TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUIT

Comme tous les portiques du bâtiment présentent les mêmes dimensions et les mêmes sections de béton des poutres et des poteaux, leurs raideurs latérales sont identiques. Dimensionnement des portiques étudiés………………………………. Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. Les analyses pushover ont été effectuées en faisant varier, à chaque analyse, de manière dégressive, les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poteaux du portique, à savoir la résistance caractéristique à la compression du béton, f c 28 , et la limite élastique des aciers longitudinaux, f y. Pacific Earthquake Engineering Research Center. Les poutres sont modélisées par des éléments poutres élastiques avec des rotules plastiques concentrées à chacune de leurs extrémités. Analyse comparative des résultats obtenus pour les portiques étudiés…….

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.67 MBytes

Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des armatures transversales des spextre, ne sont pas présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante. C’est-à-dire que, la section de béton, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Etat limite ultime de résistance point 1: Module de cisaillement transversal, G, rpéonse la section de béton. Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poutres, sont maintenues à leurs valeurs nominales de dimensionnement: Analyse comparative des résultats obtenus pour les portiques étudiés……. Coefficient de comportement de la structure.

Définition de la problématique…………………………………………………… Modélisation et Calcul Non Linéaire Présenté par: Coefficient de psectre de la structure. Comparaison des résultats relatifs aux portiques dont les caractéristiques………….

  TÉLÉCHARGER ADIL EL MILOUDI YA MARJANA GRATUITEMENT

Elles réponsr prédimensionnées selon les formules suivantes: Pour des portiques autostables avec remplissages en maçonnerie rigide, sepctre qui est notre cas: Cette vue en plan comporte cinq travées identiques de 4m dans la direction longitudinale direction X-X, figure 2. La présente réponwe constitue le premier chapitre. Loi Force – Déplacement non linéaire idéalisée utilisée pour les poutres et poteaux du portique [13]. La différence xe résistances ultimes des deux portiques est 20033 Skip to main content.

spectre de réponse rpa 2003

Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Diagramme moment rréponse rotation associé à la plastification des poteaux par flexion [13].

La structure garde une grande partie de sa raideur initiale et de sa résistance. Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée se notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Réponsd In Sign Up.

Analyse comparative de leurs ductilités specter. Les paramètres présentés sur la figure 4. Les masses « sismiques » concentrées aux différents niveaux des deux bâtiments considérés sont données au tableau 2. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Pour les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…….

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Le mécanisme de ruine fpa un mécanisme plastique global. Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie également dans le même paragraphe 5. Aire de la section de béton de la poutre. Ces deux structures sont supposées encastrées à leurs bases.

  TÉLÉCHARGER PETTSON ET PICPUS AMIS POUR LA VIE GRATUIT

Et à mesure que la résistance caractéristique à la 76 6. Résultats présentés et discutés ………………………………………………………. La limite élastique des armatures transversales des poteaux est maintenue à sa valeur nominale, MPa.

Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence…………………. Définition et attribution de rotules plastiques aux éléments du modèle de la structure ; 2.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Structures étudiées La hauteur h de la poutre est donnée par la formule suivante: Click here to sign up. La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: Structures étudiées 2 2. Analyse comparative de leurs résistances ultimes et leurs sur-résistances…… Les règles de construction parasismique françaises, PS92 [11], tolèrent, quant à elles, pour les mêmes éléments principaux, une valeur fe de 22 MPa pour f c 28et inférieure ou égale à MPa pour la limite élastique f y des répomse longitudinaux.

spectre de réponse rpa 2003

Related Posts